Fabien et Vanessa Briseno ont décidé de créer leur propre entreprise familiale en quittant la société Briseno Frères, tout en maintenant les liens avec celle-ci.
Chapes Carrelages Briseno (CCB) est une entreprise familiale fondée par Fabien Briseno et son épouse Vanessa en 2017. Forts de 13 ans d’expérience dans l’entreprise de carrelage de son frère, Fabien a décidé de se lancer dans l’activité de chapiste, une activité en pleine croissance. CCB travaille avec des fournisseurs de renom tels que Réseau Chape et Cemex pour proposer des services de coulage de chapes dans une zone allant de Montpellier au Var. Bien que la relation familiale soit maintenue avec des chantiers provenant de Briseno Frères, CCB s’est également fait connaître auprès des architectes, des maçons et des constructeurs de la région, avec environ 40 % de leurs chantiers provenant de cette source.
Chapes Carrelages Briseno (CCB) se concentre sur les chantiers de maisons individuelles haut de gamme dans les Alpilles et le Var. En effet, CCB ne travaille pas dans le secteur collectif et se concentre sur les villas et les domaines. Bien que l’entreprise ait commencé avec des activités de chapes et de carrelages, aujourd’hui, elle se concentre principalement sur les chapes fluides, qui représentent une part majoritaire de son activité. Pour les chantiers de prestige, l’entreprise met à profit l’expérience de son fondateur, Fabien Briseno, qui est un expert en grands carreaux. CCB dispose de deux équipes pour les chantiers. Les chapes utilisées par CCB sont principalement cimentaires, avec une chape anhydrite appliquée sur demande ou sur des chantiers nécessitant des données techniques spécifiques. En outre, Fabien Briseno s’est formé à la mise en œuvre de bétons cirés avec Saint-Gobain Weber.