Le ravoirage CEM RAV de CEMEXA Technologie permet d’enrober tous les réseaux (électricité, plomberie) et de rattraper aussi les niveaux pour recevoir une chape flottante ou un isolant phonique ou thermique conforme au DTU… il n’autorise pas la pose d’un revêtement direct.
Il existe aussi le ravoirage allégé, constitué de bille Polystyrène et de ciment, celui-ci permet de rattraper un maximum les niveaux lors de fortes épaisseurs.
Fluide et autonivelante, la chape de ravoirage Cemfloor permet de réaliser des surfaces importantes avec une faible pénibilité de mise en oeuvre et un haut rendement d’application.
Une chape de ravoirage (mortier autonivelant – ciment – sable – adjuvant) permet d’enrober les circuits thermiques où circule le liquide permettant de transmettre de la chaleur aux différentes pièces.
Cette chape possède alors deux fonctions primordiales :
Elle permet comme toute chape d’homogénéiser la surface, mais également de positionner les tuyaux permettant de faire circuler le circuit calorifique. Une chape de ravoirage sera, dans de très nombreux cas, une chape fluide en ciment.
Le ravoirage a pour but de noyer les réseaux électriques et les canalisations d’eau potable. Son rôle secondaire est d’être la surface d’accueil d’une isolation thermique ou phonique.